quand: du 21 au 25 janvier 2009.
où:
-dans les rues de la ville -au marché "ver-o-peso" -au ciné-club "corredor polonês" - Belém / Pará

submidialogia

l'art de re:mouer le logos de la connaissance par la pratique et de désorienter la pratique par l'immersion
dans la sub-connaisssance, du 21 au 25 janvier 2009, à Belém, Pará, Brésil.

-co-[MIDIA]-:

"Un refuge? Un ventre? Un refuge où ils se cachent lorsque vous êtes noyé sous la pluie, ou d'être brisé par le froid, ou d'être renversé par le vent? Avons-nous un passé magnifique au front? Pour ceux qui ont le vent désir de surfeurs, la mémoire est une point de départ." Eduardo Galeano


On a l'intention d'occuper l'espace qu'on va créer dans la ville de Belém une semaine avant le Forum Social Mondial, par la promotion des artistes multimédia d'intervention dans les lieux publics avec des invités de plusieurs pays.

En Amazonie, où le processus historique économique a imposé l'extraction des ressources naturelles justifié par un modèle anthropocentrique de progrès, il existe une culture artificielle de la consommation qui contribue pour que la culture autochtone et l'hybridisme culturel soient incorporés aux individus dans l'ensemble de désensibilisation; la faim domine: la faim de nourriture, de la connaissance et de la solidarité.

Dans ce tourbillon de conflits, de privations et des questions sociales est la figure de la femme, conduit à adopter des modèles de comportement bizarres pour l'avenir de la société, souvent affaibli par une culture sexiste qui l'empêche d'agir positivement dans leurs relations professionnelles. Il s'agit d'une grave violation des droits humains qui doit être confronté et empêché, pour que l'espoir des hommes et des femmes puisse être partagé par leurs sentiments sur leurs besoins et leurs difficultés.

La détérioration des membres de la famille suivi les fonctions de traitement du capital financier, dont la stratégie de revitaliser le personnel de la vente, le commerce est le remplacement immédiat de la marchandise. Ce principe est étendu au domaine des droits de l'homme, de sorte que le remplacement de personnes dans l'emploi, l'affection et les relations interpersonnelles est une attitude vulgaire.

Comment faire pour empêcher la violence qui fait rage dans les canaux de communication et de briser le silence des maisons, qui transforment la vie en une marchandise, une chose, pas une valeur?

Nous devons surmonter les mythes et reformuler les relations interpersonnelles par l'activation de dialogue entre les hommes et les femmes en utilisant la pratique artistique, le poétique dans les relations, et occuper l'espace des médias à la re-construction de ces valeurs.

Ainsi, l'événement vise à aller au-delà du débat sur l'égalité des sexes, ce qui reflète également sur la formation des familles et des histoires qui découlent de co-écoles, co-travail, co-munais, les coopératives, etc, parce que les fichiers multimédia contiennent une juxtaposition entre les événements culturels et la diversité sociale dans des mouvements rapides et collectives, de collaboration qui peuvent ou non constituer ou rejeter des familles.

En créant un espace de coexistence entre les participants, les femmes veulent penser et créer une réflexion, cependant que les hommes et les enfants sont invités à découvrir la cuisine et l'espace de la ville (jeux, activités, objets). Plusieurs créations, des expositions et des discussions sur les manières d'occuper les espaces au cours de la journée vont se reencontrer pendant la nuit au cinema.

Par la compréhension de l'imagination des dentités locales et globales sur l'univers féminin de la pensée abstrat et la productivité et execution masculin on se demande sur le genre et la reconnaissance de la question sans faire l'objet distinct du sujet: qui forme l'esprit de l'Amazonie?

OBJECTIFS: propriété historique, les récits, l'imaginaire collectif, l'examen de l'action culturelle, la famille et la technologie.

Si vous voulez participer, venez! On commémore la Submidialogia#4, conférence qui aura son siège à Belém, capital de l'état de Pará. Nous vous invitons également avec l'ouverture de cet appel pour la soumission de présentations sur *rituel de celebration d'imaginaire* et  *exposition permanente d'expériences*, en se rapportant aux thèmes. S'il y a un groupe, une exécution cohérente ou bien quelque expression créative de dissidence contre le festival, ils pourraient être inclus dans la programmation par le biais de cet appel.

"Il me manque un pays qui n'existe pas encore sur la carte"

Uma proposta de integração através de debates e práticas sub>midiáticas.

Submidialogia est un projet multidisciplinaire critique d'art, des médias et technologies, où toutes les parties concernées - la communauté locale, théoriciens, techniciens, artistes, activistes et l'espace public - participent.

Le projet expérimental a provoqué des actions qui innovent dans le domaine des médias numériques et des nouvelles technologies, car ces actions sont vraiment ouverts comme des processus de collaboration en construction. Les paramètres sociaux, culturels et politiques du comportement changent par la prise de parole de la diversité et par une nouvelle connaissance sur l'existence technique et esthétique des objets.

Par la promotion du dialogue entre la théorie et la pratique en prenant comme point de départ la coexistence des communautés et des personnes dans des espaces publics, on fait de l'art, de la science en profitant de la gastronomie. L'échange des expériences et des connaissances prend corps, alors que tous les participants ont été déjà invités à construire collectivement les moments du festival.

Le thème aussi bien que le format du Festival sont encore en construction, mais ils se situent dans la convergence entre la culture, la communication, la résistance, la re-signification, les médias, la technologie, l'art et les tactiques.

Grâce à la mise en œuvre de diverses formes d'ateliers et interactions (débats, spectacles, expositions, émissions en direct, bohemie philosophique, choc électrique, opérations quotidiennes), on  veut numeriser le record de rapports oraux en créant des mécanismes de visibilité de l'intérieur et à l'extérieur par des communautés; le projet vise à doter les participants avec des ressources pour qu'ils puissent parler de la spéculation, des études avancées, et des pratiques qui reflètent, par le biais de l'expérience créative, un peu de l'identité troublée par la rapidité de transformation économique et sociale.

À Belém, une semaine avant le Forum Social Mondial, la Submidialogia veut collaborer avec l'événement co [midia], en exposant des œuvres d'art dans divers espaces publics qui font partie du débat plus large sur l'actuelle crise financière mondiale et de ses racines dans la crise de valeurs de la famille moderne.


On considère essentiel d'approfondir jusqu'au bout le débat.


Vitória Mario, sub>rapport, le 18 octobre 2008

..çç

submidialogia#1 (Campinas - SP)
http://radiolivre.org/submidia/submidialogia/

submidialogia#2 (Olinda - PE)
http://submidialogia.descentro.org/

submidialogia#3 (Lençóis - BA)
http://www.descentro.org/submidialogia3/

Rapports, photos et fichier audios des dernières éditions
http://pub.descentro.org/submidialogia_o_estudo_da_subversao_dos_meios

++

Lisez en plus et collaborez avec la construction du sub#4
http://wakka.midiatatica.info/wikka.php?wakka=SubmidialogiA4

Abonnez-vous à notre liste de discussion sur l'internet!
http://lists.riseup.net/www/info/submidialogia


:::: QUAND & OÙ ::::

Belém, Pará
Du 20 au 25 janvier 2009

> dans les rues de la ville
> au marché "ver-o-peso"
> au ciné-club "corredor polonês"


:::: MARRAINAGE ::::

Marrainé par la liste submidialogia (http://lists.riseup.net/www/info/submidialogia)



:::: COMMENT PARTICIPER? ::::

la liste submidialogia est active toute l'année sur 
http://lists.riseup.net/www/info/submidialogia



Voulez-vous collaborer? Levez la main!